top of page

COURS

JEET KUNE DO

Art martial américain développé à Los Angeles par le légendaire Bruce Lee à partir de différents arts martiaux, dont principalement le wing chun, la boxe anglaise et l’escrime occidentale, le Jeet Kune Do (JKD) est autant une philosophie martiale originale qu’un art unique et complet. Il se caractérise par son efficacité et la simplicité de ses principes.

Il propose un riche éventail de techniques de frappes, de déviations, d’esquives, de blocages et de déplacements, mais également de saisies, de clés, de balayages et de projections. En dehors des trois cités ci-dessus, les principaux arts martiaux ayant influencé de près ou de loin Bruce Lee et le JKD sont le kung fu, la boxe française, la boxe thaïlandaise, la lutte ou encore le jiu jitsu.

KALI ESKRIMA
Les arts martiaux issus des Philippines sont généralement appelés Kali, Arnis ou Esckrima. Il existe également du Silat philippin, même si le Silat fait généralement référence aux arts martiaux malais et indonésiens. Les arts martiaux philippins sont spécialisés dans les techniques avec armes, essentiellement le bâton court et le couteau, mais on y travaille également les techniques à mains nues issues de la boxe et de la lutte philippines, le tout dans une perspective d’apprentissage technique et de self-défense. Ces arts sont unanimement reconnus pour leur efficacité dans le combat avec armes et à mains nues.
 
MAPHILINDO SILAT
Cette discipline est une synthèse opérée par Guro Dan Inosanto à partir de l’enseignement des différents Silat qu’il reçu de ses professeurs Philipins, Indonesiens et Malaisiens. On retrouvera dans cette discipline de nombreux points communs avec le Panantukan, notamment sur les entrées, ainsi qu'un travail spécifique au sol. Une autre particularité de cet art vise essentiellement différentes frappes sur les terminaisons nerveuses ainsi que les déséquilibres.
Définition du nom :
MA : Malaysie
PHIL : Philippines
INDO : Indonésie
bottom of page